Les petites emplettes c'est une famille d'origine parisienne venue s'installer au vert dans un petit château en Charente, aux portes d'Angoulême.

Un couple, hubert & isabelle qui ensemble créent des objets de décoration + des ambiances, scénographies pour des clients, pour les petites emplettes + un lieu qu'ils réhabilitent afin de recevoir, de rencontrer, d'échanger, notamment lors d'événements au château.

La marque de décoration *les petites emplettes > fournitures générales pour toute la famille* existe depuis 2005. Elle propose tout un univers : des objets et des mises en ambiances aux particuliers, aux revendeurs et aux entreprises.

Notre parcours ?

Isabelle : maîtrise de lettres, arts, expressions, communication à paris (Sorbonne Nouvelle). Etudes passionnantes, pluridisciplinaires, très orientées conception plus encore que création. Elle a adoré décortiqué le sens, les connotations d'une image, d'une photo, d'un objet, d'un sigle, d'un logo tout comme concevoir un projet de A à Z. Cela fait appel à votre imagination et à votre rapport aux autres via l'inconscient collectif. Isabelle aime cette idée de lien, d'être ensemble.

Ensuite une année à l'école d'art Estienne à Paris (du roughs, dessins, jusqu'a la fabrication d'un objet) 

Puis graphiste aux Editions Gallimard Jeunesse et Guides de voyage. Création et gestion de projets passionnants.

Les atouts d'isabelle s'orientent autour d'une créativité hors des codes comme philosophie de vie, du sens des détails, trouver des solutions, une gaité communicante, sa gentillesse.

Hubert : profil à la fois de concepteur technique (magistère informatique + DESS systèmes & communication hommes machines) et de créateur de projets. 

Il s'est longtemps occupé d'un département de recherches et développements dans les nouvelles technologies en gérant plusieurs centaines de personnes dans le monde entier. Ils rigolent en l'appelant l'homme de l'ombre ! 

Hubert a des atouts majeurs comme le leadership, une intuition incroyable, un goût très sur et il est capable de concevoir et de fabriquer beaucoup d'objets qui requiert des savoirs faire différents.

On est heureux de travailler (beaucoup !) ensemble et à tous les deux, on aime l'idee d'être autonomes, libres. De pouvoir réaliser, créer, communiquer notre approche globale et transversale d'un certain "art de vivre", "style de vie" d'aujourd'hui.